Une solution intégrale !

L'imprimeur, dernier maillon de la chaîne graphique, est aujourd'hui un partenaire-conseil sollicité. Il doit pouvoir répondre aux besoins de ses clients, des plus concrets aux plus originaux, et apporter rapidement des solutions économiques, techniques et environnementales viables. L'expertise et la capacité d'adaptation sont les fondements solides de notre profession en perpétuel mouvement. Fidèles à notre ligne de conduite de «toujours faire mieux», nous savons qu'aujourd'hui, l'intégration totale des process de fabrication est un véritable atout. C'est une réponse forte à vos attentes, une plus-value directe pour vous, une valorisation de votre relation client et prospect. Assurer l'intégralité des prestations en interne c'est, pour vous, l'assurance :

  • de prix compétitifs

  • de gains sur les délais de fabrication

  • d'une meilleure maîtrise de la qualité

  • d'une amélioration sensible du bilan carbone

Dos carré collé PUR

Reliure wire'O

Piqûre

Pelliculage

 
Prépress

Ils en imposent...

L’ensemble de notre équipe - concepteurs graphique, infographistes, maquettistes - dispose d’un matériel de pointe. Un équipement en technologie CTP sans chimie (dernière génération) avec imposition numérique, permettant un repérage parfait et une gravure haute définition (jusqu’à 1% de point de trame).

Cette technologie nous permet de travailler en flux sécurisé* avec possibilité de traiter tous types de fichiers. Notre système d’épreuvage cromalin numérique calibré avec nos presses offset garantit une conformité exemplaire. 


*votre fichier n’est interprété qu’une seule fois et ensuite envoyé, soit sur le système d’épreuvage, soit sur le CTP. Ce système vous garantit une parfaite conformité entre l’épreuve et le tirage.

 
Impression

Le mariage des couleurs

Lorsqu'ils font leur gamme sur les pupitres de nos presses, nos conducteurs interprètent la symphonie des couleurs. Densité, repérage, espace LAB deviennent les ingrédients d'une recette appréciée de nos clients :

la qualité imprimée.

Nous avons fait le choix de nous équiper des meilleures machines existant actuellement sur le marché des presses offset : Speedmaster HEIDELBERG CD.

Ces bolides d'exception peuvent atteindre 15000 feuilles imprimées à l'heure. A de telles vitesses, aucun écart ne peut être toléré. C'est pourquoi elles sont équipées d'un système révolutionnaire embarqué qui permet un contrôle permanent de la couleur (toutes les 4 feuilles) tout au long du tirage et une correction instantanée des écarts colorimétriques : INPRESS CONTROL. Magique !

INPRESS CONTROL
Une révolution !

Prinect Inpress Control mesure et régule automatiquement l'encrage et le repérage pendant le fonctionnement de la machine (soit jusqu’à une feuille toutes les secondes !!!). Directement intégré à la presse, l'unité de mesure analyse les couleurs primaires, les couleurs spéciales et le repérage dans la bande de contrôle. Les corrections s'avérant nécessaires sont transmises au poste de commande Prinect Press Central pour le réglage des zones d'encrage. Le tirage n’est plus soumis aux aléas des arrêts machines ; la qualité est optimale, de la première à la dernière feuille.

Finition

ça ne fait pas un pli !

Un atelier de façonnage entièrement intégré pour des finitions à l’infini... Notre équipement nous permet de réaliser :
- tous types de pliage : portefeuille, fenêtre, économique, roulé, croisé, pharmaceutique, etc.
- tous types de reliure : dos carré collé procédé PUR*, piqûre métal, brochage avec ou sans couture, wire’o, contrecollage avec ou sans rembordage, etc. 

- tous type de finition : découpe, gaufrage, dorure, vernis sélectif, pelliculage, etc.

 

*La technologie PUR permet de relier tout document imprimé sur des papiers de plus de 135 gr, tout en diminuant l'épaisseur du dos à 2 mm. Le processus de séchage rend la reliure plus solide que les procédés classiques tout en garantissant une grande souplesse d'ouverture du document (flexibilité de la colle). C'est la solution économique par excellence puisqu'elle conjugue la solidité de la reliure cousue à l'attractivité financière de la reliure collée.